31-10-2017

Visite d’une délégation chinoise au CEPEX

Une délégation commerciale chinoise a entamé, une visite de travail de trois jours du 25 au 27 mai 2017 en Tunisie pour explorer les opportunités de partenariat et d’affaires dans le secteur du textile.

A cette occasion, une réunion institutionnelle s'est tenue au siège du CEPEX en PDG du CEPEX, et des représentants de la DGTH, l’APII, la FIPA, MFCPOLE et la FENATEX au cours de laquelle les hôtes chinois ont eu droit à une présentation sur le secteur Textile Habillement en Tunisie et un tour d'horizon sur ses principaux atouts et indicateurs.

Les débats ont essentiellement porté sur les possibilités de coopération commerciale entre la Tunisie et la Chine dans le secteur Textile Habillement tout en faisant l'éloge de l'importance des relations historiques entre la Tunisie et la République Populaire de Chine. Il a été également souligné la détermination du CEPEX à développer avec la Chine un véritable partenariat efficace et fructueux sur le plan de l’exportation et l’échange de visites d’Hommes d’affaires des deux pays.

À noter que La Chine constitue le premier partenaire économique de la Tunisie en Asie, le quatrième fournisseur et le trentième client.

Source www.mfcpole.com.tn